oceane71 Membre (30 ans)
|
Post� le 16/12/2009 � 14:14 Bonjour, je suis en 3ème, et je dois produire un exposé sur la pollution atmosphérique et la santé. Mon professeur m'a d'abord demandé un plan. Voici ce que j'ai fais:
INTRODUCTION:
La pollution atmosphérique est un type de pollution défini par une altération de la pureté de l'air, par une ou plusieurs substances ou particules présentes à des concentrations et durant des temps suffisants pour créer un effet toxique ou écotoxique.
PB: Quels sont les causes de la pollution atmosphérique ? Quels en sont les conséquences sur l'environnement et la santé ?
Annonce du plan:
Nous allons vous présenter les causes, les conséquences, les environnement les plus touchés et les pollutions de l'être humain.
I : Les causes et les conséquences:
a- les causes
b- les conséquences
II: Les environnements les plus touchés
a- les pays et les villes les plus touchés
b- Les espèces les plus touchées
c- Pays et espèces non touchés.
III: Les pollutions de l'être humain
a- Les différents produits qui polluent
b- Notre future terre si cela continue
CONCLUSION:
Résumé des idées: Notre future terre suite aux conséquences sur l'environnement et sur la santé.
Réponse au problème:
Là je ne sais pas quoi mettre.
Ouverture du sujet:
?
BIBLIOGRAPHIE:
D’ici à 2010, plus de la moitié de la population habitera en ville et de sérieuses mesures préventives s’imposeront pour réduire la pollution urbaine. William Dab, médecin épidémiologiste, et Isabelle Roussel, universitaire dressent le bilan de la France avec aussi quelques références à d’autres pays. Cela donne une vaste synthèse sur les principaux polluants urbains (circulation automobile, rejets industriels et ménagers, chauffage) et leur interaction avec le milieu aérien (température, humidité, vitesse de l’air) qui agit sur leur émission ou leur dispersion.
Le constat médical des auteurs confirme les statistiques : la fixation de fines particules sur les alvéoles pulmonaires entraîne Å“dèmes, asthme ou autres pathologies graves, mais les réactions individuelles à ces agressions, liées à des critères personnels complexes, demeurent imprévisibles. L’inventaire final, quelque peu universitaire, recense les dispositifs institutionnels, en France et en Europe, et les innovations technologiques : détection préventive et recherches sur le développement durable. Cet ouvrage bien documenté montre la nécessité d’une action mondiale : mieux exploiter les ressources et diminuer les rejets nuisibles, car " l’avenir des villes et celui de la planète sont indissociables ".
Merci de me dire si vous trouvez que ce sont de bonnes idées ou plutôt qu'il faudrait changer beaucoup de choses.
Salutations, Océane. |